FESTIVAL BOUCHE A OREILLE

Le 17 mai, à 20h30 à la Guinguette de l’Embarquement de Murs Erigné:

Pour sa présentation en soirée à l’Embarquement, Big Up était revêtu de robes légères et colorées pour nos chanteuses contrastant avec la sobriété du costume sombre et noeud papillon pour les hommes.

Ces habits de lumière eurent tôt fait d’attirer quelques moustiques, ce qui eut le mérite de générer quelques claquements de mains supplémentaires improvisés, efficaces, mais néanmoins parfaitement rythmés ! Jazz oblige ! La chorégraphie style comédie américaine s’intégrait parfaitement avec le cadre mongoloïdo-californien. L’ambiance cool rappela aux moins jeunes quelques veillées sur les grèves de Loire…..

Le 18 mai, à (théoriquement) 18h00  au festival Bouche à Oreilles de La Pointe- Bouchemaine :

Mais le samedi, ouah !!!! changement d’ambiance : quand le temps ne veux rien savoir, il met les nerfs à rude épreuve ! Pluie et tempête amenèrent les organisateurs au moral inoxydable à improviser …… mais n’est-ce pas la caractéristique essentielle du jazz : IMPROVISER ! Tout ceux (dont nous) qui devions chanter en extérieur durent renoncer, et après que les organisateurs eurent dressé un barnum, les groupes accomplirent leur prestation avec retard, mais toujours bonne humeur et conviction. Hélas pour Big Up, il avait fallu se priver de l’apport de nos adorables chorégraphes ( de la classe du Conservatoire ), le sol non adapté ne se prêtant pas à leurs évolutions et devenant dangereux pour les chevilles. Des heures de répétitions se révélaient vaines, au moins pour le moment.

Mais notre chorale assura au mieux, face à un public dont la chaleureuse présence nous apporta quelques degrés supplémentaires, degrés que l’on s’empressa de lui rendre au mieux. Mais il fallut raccourcir le programme, de 14 à 9 morceaux, afin de ne pas priver notre public du démarrage du concert sous le chapiteau.

Si notre morceau fétiche  » Singing’ in the rain  » était prémonitoire, on vous promet que le futur  » You are the sunshine of my heart  » le sera également.

Ce fut le samedi des frustrés : public, organisateurs, et nous bien sûr !